Honoraires
Chaque dossier d’assurance est différent
Les honoraires sont fixés de manière transparente, en fonction de la nature du sinistre, des enjeux et des modalités de prise en charge possibles, notamment par une assurance protection juridique.
Lorsque c'est possible, nous fixons nos honoraires da façon forfaitaire afin d'assurer la prévisibilité attendue par nos clients.
Analyse préalable du dossier
Une première analyse permet d'examiner la position litigieuse de l'assurance, d'identifier les points contestables et d'évaluer les suites possibles du dossier. Chez ParapLaw cette étape s'intitule : la feuille de route.
Vous souhaitez nous confier votre situation ?
Contactez-nous dès maintenant- Les modalités financières sont expliquées dès ce stade et avant toute intervention.
Protection juridique
Dans de nombreux dossiers, les frais et honoraires d'avocat sont pris en charge, en tout ou en partie, par une assurance protection juridique ("PJ").
Cependant, les assurances protection juridique excluent bien souvent du champ de garantie les litiges de nature contractuelle (ce qui est le cas lorsque la partie adverse est votre assurance).
Interrogez votre courtier. Vous souhaitez qu'on analyse ensemble votre situation ?
Contactez-nous dès maintenant- Nous vérifions systématiquement la présence d'une PJ
En l'absence d'une protection juridique
Lorsque le dossier n'est pas couvert par une protection juridique, les honoraires sont fixés de manière claire et proportionnée, en fonction du travail à accomplir et des enjeux du dossier.
Vous souhaitez une estimation ?
Contactez-nous dès maintenant- Aucune intervention sans accord préalable du client.
Les honoraires sont fixés conformément aux règles de déontologie applicables aux avocats. Toute intervention fait l'objet d'une information préalable et d'un accord clair avec le client.